Soutenus par la Fondation de France

C’est juste avant les vacances scolaires que nous avons eu la joie d’apprendre que la Fondation de France avait accepté de soutenir l’école de Grivery en 2018-2019 sur l’appel à projet de la thématique « Enfance & éducation – Aidons tous les collégiens à réussir! » concernant :

  • Faire du collège un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté
  • Donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens
  • Prendre en compte les singularités de chacun dans des approches individualisées
  • Le recours à l’outil numérique

Nous sommes tellement convaincus que notre action répond à tous les besoins exprimés par l’appel à projet et les résultats de fin d’année de nos 17 collégiens sont tellement positifs et encourageants pour eux et leur famille que c’est une belle consécration de nos efforts.

Le soutien de la Fondation de France va permettre de la justice sociale pour une deuxième année consécutive. En effet, sans ce soutien, nous n’aurions pas pu pratiquer nos tarifs permettant la mixité sociale après une première année en déficit financier. Nous sommes très heureux de constater que notre action puisse trouver un écho positif auprès de la Fondation de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.