Rentrée et premier anniversaire

Notre école fête son premier anniversaire!

Avec cette deuxième rentrée, 29 enfants ont démarré une autre scolarité. En lien avec soi, les autres et la planète, ils auront l’occasion de choisir, de débattre, d’écouter (s’écouter soi-même et écouter les autres), de faire du ménage, apprendre à cuisiner, bricoler, planter des légumes et récolter des fruits, composter, utiliser des toilettes sèches, réduire leurs déchets et leur empreinte carbone. Un tiers des membres de Grivery, voire plus avec les familles du tiers-lieu, découvrent « Grivery », sa permaculture, sa gouvernance partagée et sa grande diversité!

Ce qui nous rassemble : tenter une autre voie, plus proche de soi, plus proche des autres et connectés à la nature et à la planète. Il est urgent de prendre la mesure des défis à relever en intelligence collective, et les enfants font partie du même monde que les adultes et peuvent y contribuer bien plus que la plupart des adultes ne s’imaginent.

L’école a été inspectée inopinément jeudi après-midi par deux inspecteurs académiques. Ils nous ont demandé à un moment notre projet pédagogique, et pris au dépourvu, nous n’avons pas su leur donner le document en question qui sont nos chartes et notre vision pédagogique que toute famille de Grivery a lu et expliqué à son enfant. Nous leur enverrons par courriel!

Share on Facebook6

Share on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.