Prix de l’innovation durable 2017

Le Conseil départemental de l’Essonne nous a décerné le 2ème prix ex-aequo au prix de l’innovation durable 2017! Avec un très beau cadre tout en carton recyclé fabriqué par LES ECO-ACTIONS installés à Saint-Jean-de-Beauregard et détectés par le Prix de l’innovation durable 2016.

Le Prix de l’innovation durable détecte et valorise les initiatives innovantes développées en Essonne. Pour l’édition 2017, les Essonniens porteurs de projets d’utilité sociale et environnementale, visant la création d’emplois sur le territoire, pouvaient candidater jusqu’au 6 mars 2017.

Ces projets peuvent s’inscrire dans de nombreux domaines, tels que l’éco-habitat, le tourisme solidaire, l’économie circulaire, l’animation socioculturelle, les services aux personnes, le commerce équitable, la protection de l’environnement et du patrimoine, les énergies renouvelables, l’accessibilité aux outils numériques, les nouvelles technologies ou toute autre thématique sur laquelle un besoin social nouveau ou mal satisfait a été identifié.

Les autres lauréat ont été Escapade (répit à domicile des aidants de personnes en situation de dépendance) représentée par Laure Castillo et Eric Amieux et le grand gagnant est All in Factory avec son système de recharge de voitures électriques « Book & Plug », représenté par Marc Lepage, David Lequide et David Cuisinier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.