Le changement, c’est maintenant!

Alors que cela fait des mois que nous élaborons notre projet d’école différente à Gometz-le-Châtel, un local de 277m2 en parfait état vient de se libérer au hameau de Grivery.
Si la chance est avec nous et si vous voulez que l’école voie le jour, c’est le moment de venir sur le projet.
Il faut pour que le rêve devienne une réalité :
– élargir le groupe porteur du projet car nous aurons besoin de répartir entre nous la charge de travail pour mener à bien ce projet humain
– signer un bail qui nous engage pour 3 ans (loyer 2343€/mois)
– faire des travaux mineurs pour rendre le bâtiment aux normes pour accueillir du public (extincteurs, détecteurs, blocs lumineux sorties de secours, pancartes pour les pompiers, contrastes lumineux pour les non-voyants, rampes accessibilité…)
– obtenir l’aval de la mairie pour changer la destination du bâtiment (dépôt permis de construire obligatoire)
– réussir à faire les démarches auprès des administrations plus rapidement que l’an dernier. C’est-à-dire qu’il faut un délai de 4 mois normalement si on fait tout par la poste, ce qui nous amène à fin septembre au mieux. Si d’autres familles veulent entrer dans les lieux début septembre, il va falloir dégager du temps pour se déplacer physiquement à la mairie, à la préfecture d’Evry, au tribunal de grande instance, …
– avoir suffisamment d’élèves pour financer le loyer et un salaire équivalent temps plein (c’est là qu’est la grande inconnue)
– avoir suffisamment de parents qui peuvent dégager une journée de disponibilité par semaine pour organiser un roulement de manière à être minimum 2 adultes et alléger les frais de scolarité, ou avoir suffisamment de parents qui peuvent payer des frais de scolarité pour couvrir des charges de salaire plus importantes…
Nous vous donnons RDV le mercredi 31 mai à 20h30 à la salle Barbara à Gometz-le-Châtel pour décider. Parlez du projet autour de vous auprès de toutes les personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées. A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.