La fin d’une première année extraordinaire

Vendredi matin, après une nuit très courte et assez fantastique, dix stères de bois ont été livrés dans la cour de l’école à 6h30.

A la météo du matin, tous ont partagé à quel point la fête avait été une réussite. Lorsque mon tour de parler est venu, j’ai précisé qu’on ne saurait que ce soir si la fête était vraiment réussie. Si malgré notre grande fatigue, l’école réussissait le challenge pédagogique de leur apprendre qu’avec la fête vient forcément la responsabilité de ranger après la fête, nous aurions pleinement rempli notre mission de les rendre autonomes. Et si en plus, grâce à la collaboration de tous, nous avions réussi à vider l’école de tout le bazar d’une année et à ranger les dix stères de bois pour pouvoir se chauffer l’hiver prochain et éviter de dépenser 6300€ de chauffage au gaz, nous aurions vraiment prouvé à quel point Grivery est un lieu de responsabilité partagée dans l’intérêt collectif.

A la dernière météo du soir de l’année, nous étions fiers et heureux de tout le beau travail réalisé qui nous montre encore une fois la force d’un collectif. Nos cœurs étaient remplis de gratitude et chacun avait un remerciement à rajouter sur ce que lui avait apporté Grivery cette année. Tous les critères de réussite sont atteints. On ne pouvait espérer meilleur bilan pour une première année de fonctionnement!

Nous étions tous aussi un peu tristes car cette fin d’année marque également le départ des enfants de 3ème qui continuent leur chemin au lycée et le départ de nos merveilleux référents 2017-2018 qui s’envolent également vers de nouveaux horizons.

Belles vacances à tous et nous vous donnons rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures!

Le collectif de Grivery.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.