Initiation à la sociocratie

Dans l’optique de former le maximum de personnes à la sociocratie, une journée d’initiation par le jeu a été organisée à Grivery le samedi 6 octobre. L’occasion d’expérimenter en vrai et de vivre la sociocratie avec son corps, et pas qu’avec son cerveau. Nous avons bien ri avec les petites représentations théâtrales qui ont montré toute la richesse et l’humour des membres du projet. Un grand merci aux participants et à l’équipe organisatrice : Barbara, Cécile et Véronique.

Le projet a l’intention de faire une formation tous les trimestres, en espérant que tous les parents et sympathisants du projet auront l’occasion de vivre l’intelligence collective à Grivery pour la pratiquer de plus en plus au quotidien et changer peu à peu nos réflexes hérités d’une éducation passée souvent très individualiste. L’objet de Grivery est d’être un lieu de formation et d’éducation pour jeunes et adultes, et de favoriser l’apprentissage tout au long de la vie, mais en rigolant un bon coup, ça passe tout de suite mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.