En plein cœur de la nature

Lorsqu’un enfant s’inscrit à l’école de Grivery, il doit donner une lettre de motivation. Parmi les demandes formulées, nous avons retrouvé plusieurs fois « cuisine », « bricolage » et « pêche ». C’est ainsi que dans le quotidien de l’école, très naturellement, ces activités d’apprentissage informel et de grand plaisir prennent place à l’école. Les plus grands apprennent aux plus jeunes, et c’est tellement mieux comme ça.

En l’occurrence, les plus expérimentés en pêche n’étaient pas des adultes mais des adolescents de l’école des Rêveurs Lunaires qui avaient fait la connaissance du garde de pêche des Ulis (cf.association Ulis pêche passion) justement dans le cadre de leurs projets de l’an dernier. Le garde de pêche leur avait expliqué la pêche « no kill », les gestes de sécurité, les espèces invasives et natives. Et maintenant, à leur tour de transmettre à d’autres enfants motivés en école démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.