Eco-rénovation

Le cercle éco-rénovation est le seul cercle qui n’a pas encore réussi à être un cercle à Grivery, sauf si on dit qu’on peut faire un cercle avec 3 ou 4 points, mais je ne crois pas. Sans disponibilité des membres du projet et sans une bonne organisation, Darek a été peu accompagné jusque là. Les collégiens ont bien aidé à une période, puis les examens de fin d’année se sont rapprochés et la préparation de la fête de l’école a pris le dessus.

Certains collégiens ont quand même pu avoir quelques bonnes notions de la gestion hydrique sur la parcelle au moment où Darek faisait tous les diagnostics pour établir les caractéristiques du drainage à faire avec les pluies diluviennes du printemps. Et puis certains ont pu tester la résistance des matériaux et voir de quoi la maison ancienne était faite puisqu’elle a été mise progressivement à nu. Un croisement avec le programme de physique a été tenté par la référente des collégiens, mais il sera finalement développé l’an prochain.

La rénovation avance donc grâce à Darek et quelques valeureux bénévoles qui viennent au coup par coup lorsque l’agenda le permet. Comme me l’ont fait remarquer les bosseurs en question, lorsqu’ils sont en train de travailler, ils ne sont pas en train de se prendre en photo. J’ai donc pris quelques photos aujourd’hui, mais qui ne sont pas forcément représentatives de tout le travail effectué depuis le début du chantier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.