Campagne de financement participatif!

Soutenez l’école en faisant un don ou en partageant autour de vous le lien vers notre campagne de financement participatif ouverte sur la plate-forme Hello Asso. Votre don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%*!

L’école de Grivery, c’est notre action locale pour bâtir avec les enfants un monde meilleur dès aujourd’hui. Aidez-nous à permettre à ce rêve devenu réalité de continuer et de tenir ses promesses!

Nous avons besoin de soutien car le coût d’une scolarité est bien supérieur à ce que nous demandons aux familles.

De fait, la dépense de l’état pour la scolarité d’un enfant est de l’ordre de 7820€/an/enfant. Il n’y aurait aucune justice sociale à demander une telle somme aux familles en prise avec un enfant en grande souffrance dans une scolarité classique. Il faut savoir que les nouvelles écoles ne bénéficient d’aucune aide publique. En effet, pour pouvoir passer sous contrat et avoir ses enseignants rémunérés par l’Etat, il faut exister depuis au moins 5 ans (notre immatriculation date de novembre 2016, donc nous serons fragiles jusqu’à la rentrée 2022).

C’est pourquoi l’Etat finance indirectement via les réductions fiscales des organismes d’intérêt général, notamment ceux à visée éducative comme les écoles privées déclarées auprès des autorités (Inspection académique ou Rectorat, Maire, Procureur, Préfet) et ayant obtenu un numéro d’immatriculation UAI (ce qui est notre cas).

C’est pourquoi nous avons fait des demandes d’aides auprès de fondations et que la Fondation Nature & Découvertes et le fonds Apprendre & Réussir nous ont d’ores et déjà apportés leur soutien et aidés financièrement en septembre et novembre.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous. Chaque don fait une différence. Nous sommes des petits colibris en action et chacun de nous peut faire une différence.

Je fais un don

* Versements effectués au profit d’œuvres ou organismes d’intérêt général et d’autres organismes énumérés au 1 de l’article 200 du CGI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.